Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
10 novembre 2019

Changement climatique : planter 20 millions d'arbres, est-ce utile ?

 Je ne peux pas m'empêcher de parler sur mon blog d'un article paru

P1000021

sur le forum RTL
J'ai des arbres dans mon jardin. On ne se rend pas compte en les plantant de l'envergure qu'ils vont prendre. Je vais être obligée de les faire étêter.
Mais aussi, ce que je ne savais pas, c'est que ça polluait!. C'était sur un commentaire. Voilà ma réponse:

tardiff17 les arbres polluent? C'est un scoop!!!
Et peut-être que le gazon, les fleurs, polluent aussi en se décomposant. Bétonnons partout.
Si tu peux te passer d'oxygène...

Et voilà sa réponse. A vrai dire, je n'ai pas compris grand'chose:

Quand il est mort, un arbre est une grosse quantité de carbone...
Quand il brule dans la cheminée, ce n'est pas de l'oxygène qui chauffe..
Et si les feux de cheminées sont interdits, il libère la même quantité de carbone en pourrissant..
Greta a dit la pollution, c'est pas bien, les adultes c'est méchant..
Lavoisier a écrit rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme..
Vous avez choisi votre camp...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si les arbres polluaient, ça se aurait, non?
Répondre
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité