Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
20 octobre 2019

setaria pumina

 Sur un blog, cette plante était citée et j'ai voulu savoir à quoi elle ressemblait.
Je vous donne en vrac ce que j'ai trouvé comme description

plante cespiteuse glaucescente,inflorescece spiciforme cylindrique,epillets ovales,obtus,

glumes légèrement inégales, lemme stérile sans arête

Espèce thermophile, nitrocline

Sous-famille panicoideae

Tribu paniceae

Lemmes dépourvues d’arête (mutiques ou mucronées)

Indication phytososiologique digitariosanguinalis setarion viridis acidophile, mésohydrique à mésohygrophile

n’a pas de lemme à dos caréné

Description de cette image, également commentée ci-après

Pour moi, c'est de l'herbe

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi aussi... A moins qu"elle ne prenne des couleurs intéressantes en automne? Je ne la connais pas.
Répondre
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité