Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
18 mai 2012

Bergères, 21ème journée des plantes

 

C’est peut-être la cinquième fois que j’y vais et peut-être aussi la dernière.

Nous sommes partis le plus tôt possible pour ne pas être placés trop loin de l’entrée. Malgré cela je suis rentrée très fatiguée. Mes 81 ans ne supportent plus de marcher sans arrêt surtout dans des rues pentues.
Il faut dire que le village est très joli. Les habitants doivent se sentir tous concernés. Les massifs devant les maisons sont très bien entretenus. Les grilles sont ouvertes et les exposants peuvent s’installer dans les cours, ce qui libère de l’espace dans les rues qui sont assez étroites. Les prés alentour sont fauchés pour servir de parking. Le stationnement est assuré par des scouts ainsi que le transport des plantes jusqu’aux parkings à l’aide de brouettes. Il y a des bars avec tables et chaises pour ceux qui ont soif.

On trouve tout ce qui concerne le jardin. Une énorme quantité de plantes évidemment depuis les petites vivaces jusqu’aux arbres. Puis aussi la décoration, poteries, nichoirs…

5

 

L’animation cette année était constituée d’un groupe de jazz. La seule fois où ils se sont trouvés à ma portée, je n’avais pas mon appareil photo sous la main et le temps de le trouver, ils s’étaient repliés dans la mairie comme le montre la seule photo que j’ai faite. En bas des marches, il y a des brouettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité