Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
8 novembre 2011

Identification

0914

Qui connait ces champignons? Il y en a un grand nombre dans mon jardin.

Ca y est, ils ont été identifiés. Ce sont des tricholomes terreux. J'en ai mangé hier (toute seule par précaution) et je ne suis pas malade. Ils sont excellents mais j'ai dû les faire cuire trop longtemps car ils étaient un peu caoutchouteux. Ces champignons poussent dans les bois de conifères et on les appelle aussi des petits gris. Il y en a beacoup chez moi près de la clôture car il y a une rangée de pins derrière et le sol est toujours recouvert d'aiguilles.
Comme ils continuent à pousser, nous en mangerons à midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité