Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
23 mars 2022

Quand on vieillit

Mon jardin me désole. J'y passe beaucoup moins de temps car je fatigue vite.
Je n'irai peut-être plus aux fêtes de plantes. Il faut marcher beaucoup et il y a des problèmes de stationnement.

J'ai donc décidé d'arrêter les expériences. Je ne veux plus de nouveautés et de plantes que je ne connais pas, car la plupart du temps, je m'en occupe mal et ça crève. J'ai tout de même fait quelques semis d'annuelles. Cette année, je vais encore planter quelques pieds de tomates et courgettes, mais à l'automne, je mettrai des fruitiers.
Les forsithias que j'ai dans ma haie, issus de boutures sont superbes, ma viorne tin aussi . Le parfum de l'Osmanthe est très agréable. J'ai au moins une dizaine d'arbustes différents, costauds, qui se passent d'arrosage et ça me suffit. J'ai un robot qui tond une partie du jardin et un élagueur qui entretient mes haies.

J'ai beaucoup de chance de pouvoir profiter de tout ça.

rsz_p1020680

rsz_p1020679

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, il faut suivre ses envies et ne pas se forcer.<br /> <br /> J'achète peu de nouveautés aussi. De toute façon, avec l'aménagement de mon jardin, il reste bien peu de place disponible!
Répondre
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité