Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
25 juillet 2021

Les graminées

Je n'aurais pas cru qu'un jour je ferai pousser de l'herbe. Mais il y en a tout de même de très jolies.
Ma préférée est le lagunus ovatus. Je lui donne quelques caresses en passant tellement il est doux.

P1020528

La briza maxima était jolie mais commence à faner.

P1020530


Pour les stipas, j'en ai acheté plusieurs qui ne se sont pas plu chez moi. Il a fallu que Philippe m'en donne une dizaine de pieds pour que j'arrive à en sauver un

P1020532

J'ai aussi des setaria caramel dont les graines me viennent d'Alain. La touffe n'est pas encore très fournie.On verra ça l'année prochaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
le agunus ovatus pullulent en Bretagne, il y en a des champs dans les dunes.<br /> <br /> Les stipas aiment un sol sablonneux. J'ai un coin de sable et de galets et mes stipas tenuifolias s'y ressèment spontanément.
Répondre
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité