Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
15 mai 2021

Pin mugus

Je vous ai déjà parlé de mon ancien voisin et de sa rangée de pins à moins de 6m de chez moi qui menaçait ma maison. De plus, ils étaient couverts de nids de chenilles prcesionnaires. Nous en avons compté une douzaine.
A force de faire intervenir l'assurance, il a fini par les abattre. Je n'ai qu'un seul pin, mais nous le surveillons, persuadés que less chenilles allaient chercher leur nourriture ailleurs.

C'est ce qui s'est produit. Des quantités de petites chenilles de 2cm, pratiquement invisibles car de la couleur des épines.
Aux grands maux les grands remèdes. Je viens de le faire abattre. Maintenant me voilà avec un vide que je ne sais pas comment combler. Il me faudrait un arbuste ne dépassant pas 3m

P1020396

P1020398

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce n'est pas ce qui manque les arbustes de moins de 3 mètres, tu dois avoir l'embarras du choix. A feuillage persistant, je suppose?<br /> <br /> Tu as bien fait de faire abattre ton pin.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Mo
Répondre
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité