Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
18 août 2019

Arborétum de Balaine

Il se trouve au nord de l'Allier. Il est superbe et toutes les critiques sont élogieuses. Je vais apporter un petit bémol. Il n'est pas fait pour les vieux qui se trimballent avec peine. A partir du parking, on enfile une grande allée qui conduit jusqu'au château où a lieu la vente des billets.

P1010519

Puis un plan indique les itinéraires avec le sens de visite conseillée. Il y a une chapelle,

P1010534

un kiosque,

P1010540

des ponts,

P1010530

une douche de jardin.

P1010536

 

Et puis évidemment des arbres nombreux, immenses, variés, exotiques...

P1010528

Je recommande cette visite à tous ceux qui se rendent dans l'Allier ou dans la Nièvre

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité