Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
27 juillet 2012

Jardinage

J’ai vu lundi midi sur TF1 un reportage qui m’a beaucoup intéressée.

Cela se passe à Mouans Sartoux, une petite commune des Alpes Maritimes. 4ha de terrain ont été achetés par la commune pour y créer un jardin communal. Les enfants des écoles, depuis la maternelle, participent au jardinage, et on peut voir des tout petits repiquer des salades. Leur maîtresse en profite pour leur faire un cours de leçon de choses. La production va directement à la cantine des écoles en fournissant 60% des besoins (pour 1200 repas).

Les enfants sont ravis de manger leurs productions. Ils mangent certainement avec plaisir des choses qu’ils « n’aimeraient pas » s’ils ne les avaient pas fait pousser. Sur ce terrain, des fruitiers ont été plantés pour fournir les cantines en fruits.

Ceci n’est sûrement pas réalisable partout, mais c’est vraiment une bonne initiative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité