Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon jardin à Plancy
25 juin 2011

Les oiseaux de mon jardin

Il y en a une très grande quantité

L’effronté

Celui-là nous regarde lorsqu’on passe à côté et semble nous dédaigner.

Le scientifique

Il observe les mœurs de la race humaine. Il se perche sur le dossier du banc ou sur le tuteur que j’ai mis au sapin bleu pour protéger sa flèche. Il veut savoir à quelles heures nous nous installons sur la terrasse pour manger, ce qu’il y a dans nos assiettes et à quelle heure nous partons.

La famille nombreuse.

Comme je mets les mies de pain en tas sur ma fenêtre, il leur est difficile de manger à 4 ensemble et ce sont des disputes à n’en plus finir.

Les squatteurs.

Ils ont d’abord pris possession d’un nid d’hirondelles. Puis maintenant, c’est tout le cabanon. Lorsque j’y vais, ils sautillent du motoculteur aux vélos en essayant de m’apprendre leur langage : tac, tac, tac. J’essaye de leur répondre de la même façon mais je ne sais pas ce que cela veut dire.

Les 3 bébés.

Ce sont les enfants des squatteurs. Je les ai retrouvés à peine emplumés courant dans le cabanon et même un téméraire a voulu parcourir le jardin. Je l’ai rattrapé avec un filet et ensuite, il s’est tenu tranquille.

11& 

J’ai lu sur Google que les rouge-queue quittaient le nid après 10 ou 15 jours et qu’ils prenaient leur envol au bout de 3 semaines.

22 

En attendant, je les trouve exposés à de nombreux dangers

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon jardin à Plancy
  • En 2005, c'était un champ où on avait cultivé du maïs. De plus avec la proximité de l'Aube, le terrain est constitué de sable et de grève. La nappe phréatique n'est pas profonde ce qui me permet d'avoir un puits.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité